Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nouvelle Conscience

La peur

Publié le 20 Avril 2013 par Laure-Anne in Liberté

Dans ce monde, il y a deux forces majeures : la peur et l'amour. Autrement dit, l'ombre et la lumière. Sans connaître l'ombre, nous n'aurions pas conscience de la lumière. La peur est là pour nous permettre de nous dépasser, d'avancer, d'évoluer. Mais ne la laissons pas nous écraser. La peur agit comme des chaînes, à nous de nous en libérer. C'est notre vice à combattre. Notre égo aime la peur, nous poussant à nous enfermer dans la sécurité, dans le connu, dans la routine. Le chemin de la liberté, c'est vaincre ses peurs, une à une, pour vivre dans l'amour.


On a tous envie d'être heureux, de vivre nos rêves, de faire ce qu'on aime. Mais qui ose ? Oser, c'est ne plus accepter de dépendre de ses chaînes, vouloir vaincre ses peurs quelles qu'elles soient. Peur de décevoir, peur du jugement, peur de ne pas survivre, ...


Toutes ces peurs prennent racines dans notre conditionnement. On ne peut pas avoir peur de ce qu'on ne connaît pas. Mais l'Amour est plus fort que tout. À nous de nous libérer de toutes peurs pour vivre dans l'Amour, car il n'y a pas de liberté dans la peur, il n'y a pas d'amour dans la peur.


Se laisser accaparer par la peur, c'est s'oublier en acceptant d'être contrôlé par elle. Vivre dans l'Amour, c'est être soi-même dans sa globalité.

La peur
Commenter cet article