Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Nouvelle Conscience

La guérison

Publié par Laure-Anne

La guérison

La Guérison

Dans notre système capitaliste, la médecine actuelle a pour unique but de soulager, de cacher les symptômes et non de chercher la cause et de guérir. On nous donne des médicaments pour cacher les effets et être au plus vite en forme, rentabilité oblige. Peu nombreux sont ceux qui osent remettre ce système médical en cause.

Pour moi guérison rime avec évolution.

Il y a une grande hypocrisie dans l’air. On profite du mal-être des gens pour se faire du profit en les bourrant d’antibiotiques et de médicaments chimiques. En fait, cela rassure beaucoup de gens. Conditionné depuis l’enfance à aller chercher une cause extérieure à soi-même et de mettre la faute sur le « destin » ou le « pas de chance », l’être humain en oublie sa capacité innée d’auto-guérison et son pouvoir de co-création. C’est tout bénef’ pour les multinationales, mais pas du tout pour l’évolution.

En fait, on corrompt l’humanité et l’être divin en soi avec ce système. Le mal de notre époque, c’est justement d’être déconnecté de la vérité, de vivre dans un système qui nous corrompt, d’être formaté par la matrice, de tout chercher à l’extérieur de soi-même. Il est temps pour nous tous, de nous guérir, de renouer le lien avec notre « vrai-moi », notre âme, de retrouver ce lien perdu avec Terre Mère et de se reconnecter à l’énergie cosmique et divine d’Amour qui nous entoure.

La vie est avant tout une évolution. L’école de la Vie nous apprend bien plus que l’éducation. Et la maladie est un enseignement. Alors acceptons de nous poser, de réfléchir à la cause, de se remettre en cause soi-même lorsqu’un signe arrive.

Pour une véritable guérison, l’être humain doit être soigné dans sa globalité. Non seulement sur le corps physique, mais également sur le côté métaphysique (pensées, émotions,…) et sur le corps spirituel (l’aura, l’énergie).

C’est le patrimoine de nos ancêtres, les druides, les chamanes, les herboristes, les alchimistes, les sorciers, qu’on veut nous cacher au profit du dieu argent.

La guérison

Qu’est-ce que la maladie ?

La maladie est avant tout un mal-à-dire.

La maladie peut survenir quand on n’exprime pas ses émotions ou son mal-être. Dans cette société ingrate, on nous a toujours appris à cacher nos émotions (on ne doit pas pleurer, ni avoir peur, on doit toujours paraître bien et garder le sourire quoiqu’il advienne…). Du coup, on n’exprime pas nos émotions. Or tout ce conditionnement, il faut le transmuter car lorsqu’on ne s’exprime pas par la parole ou l’émotion, le corps s’exprime.

Elle peut aussi survenir lorsqu’on accumule trop de stress, ou qu’on a besoin de repos. Elle arrivera pour nous dire « stop, pose-toi, repose-toi et réfléchis sur ta vie ».

Elle peut enfin survenir lorsqu’on s’éloigne de soi (de son vrai-soi autrement dit son âme, pas son égo) tout simplement. Cette vie déshumanisée avec son conditionnement nous bloque, nous frustre, nous oblige à paraître, à s’intégrer dans un système qui ne respecte pas la vie, et bien souvent la maladie survient car notre vie est en désaccord avec les valeurs de son vrai-soi.

En fait, toute maladie est un signe, un indicateur de son âme pour notre évolution. Elle survient pour nous montrer ce qu’on doit travailler. Chaque partie du corps, chaque maladie, est liée au côté métaphysique, et grâce à de nombreuses études menées pour faire ces liens, nous pouvons maintenant savoir à quoi se rapporte chaque maladie. Ce qu’il faut aussi savoir c’est qu’avant d’atteindre le corps, elle se développe dans l’énergie et traverse toutes nos couches de l’aura pour enfin atteindre le corps. C’est comme ça que nous pouvons aussi prévenir les maladies et guérir avant qu’elle ne se développe dans le corps.

Guérir sur les 3 plans :

Physique – Métaphysique – Énergétique

La guérison

Physique

C’est la normalité d’avoir un corps sain. On veut nous conditionner à penser le contraire, mais c’est faux. Dans cette société où les hôpitaux sont pleins à craquer et qu’il y a une surconsommation évidente de médicaments (que ce soit pour des maladies physiques ou psychologiques), je pense qu’il est nécessaire de remettre les bases à zéro. Le corps est non seulement dans la normalité sain, mais il a également la capacité de s’auto-guérir, comme le disait Einstein.

Le corps est très bien construit, il sait absolument ce qui est bon pour lui et comment être en pleine forme. Malheureusement, on nous conditionne à être malade. En effet, dans cette société capitaliste, un corps en pleine santé, ce n’est pas rentable pour les multinationales. Alors on nous apprend par exemple une nutrition très rentable mais pas physiologique. Manger comme on nous l’apprend à la télévision, c’est un peu comme mettre du diesel dans une sans plomb. J’ai rédigé un autre article sur l’alimentation > ici <.Toute matière est énergie et toute énergie est information. Nous devenons donc ce que nous mangeons. L’alimentation, c’est la base d’un corps sain, et il est temps pour l’humain de se reconnecter à la Terre et à sa vraie nature.

Ensuite, la nature a bien fait les choses : à chaque maladie, sa plante. C’est le patrimoine ancestral des herboristes qui veut nous être caché. Pourquoi croyez-vous que l’Europe a interdit la médecine par les plantes ? Car c’est une médecine concurrente aux dictats de nos multinationales pharmaceutiques et chimiques.

Il y a des plantes pour les problèmes physiques comme par exemple le thym qui est un antibiotique naturel lors de refroidissement. Il y a des plantes pour les problèmes psychologiques comme par exemple le millepertuis qui est un antidépresseur naturel. Et il y a enfin les plantes considérées comme « drogues » par l’occident, qui sont des plantes pour guérir l’esprit que les chamanes utilisent encore sur d’autres continents.

On trouve également un large éventail de médecine alternative pour le corps : l’aromathérapie, la réflexologie, la lithothérapie, la massothérapie, etc.

La guérison

Métaphysique

Toute pensée/émotion a une influence sur le corps et vice-versa. Tout signe sur le corps est en fait une expression d’un ressenti comme vu plus haut, un « mal-à-dire ». Ce qui est intéressant c’est qu’on peut contrôler son corps par la pensée et qu’on peut prendre tous les signes du corps comme tremplin à l’évolution.

En effet, des fois nous n’avons pas conscience de certaines choses qui viennent de notre subconscient. Alors notre corps l’exprime. Et grâce aux nombreuses études qui montrent les liens entre physique et métaphysique, nous pouvons mettre le doigt sur le problème à résoudre. Et là on peut travailler sur le côté psychologique.

Toutes les causes viennent de nos pensées car la pensée crée la réalité, alors on peut la cibler et la transmuter. Voilà comment on peut prendre la maladie comme tremplin à l’évolution, car rien n’arrive par hasard.

Ensuite, arrêtons-nous sur le fait de contrôler son corps par la pensée et le pouvoir d’auto-guérison. Comme on l’a vu, tout réside sur la pensée. L’esprit contrôle le corps avec le subconscient.

C’est pourquoi pour l’auto-guérison, il est important de vouloir guérir et de s’auto-persuader que l’on va guérir. Certaines personnes sont accrochées à leur maladie (souvent chronique) et au fond d’elles, ne veulent pas guérir, soit parce qu’elles sont attachées à cette partie d’elles-mêmes par habitude, soit qu’elles y trouvent un intérêt (par exemple aimer que l’on s’occupe d’elles en les soignant ou en les aidant).

La guérison véritable est donc un travail personnel, une évolution. La personne malade peut être épaulée, aidée par un guérisseur ou un chaman, mais elle doit également vouloir faire un travail sur elle-même sinon la vie lui remettra l’enseignement sous forme de maladie chronique par exemple jusqu’à ce qu’elle comprenne et évolue.

C’est aussi comme cela que fonctionne le principe de placebo. De par notre conditionnement, notre subconscient croit qu’avec un médicament, le corps va se guérir. Du coup, cela peut être un vrai médicament comme un placebo. Le subconscient est certain que cela va faire du bien et comme la pensée crée la réalité, cela va se produire. On aurait pu remplacer le médicament par un verre d’eau, cela aurait eu le même effet.

Enfin, le corps humain peut être contrôlé dans son ensemble par la pensée. Par exemple, il est possible de se convaincre soi-même qu'un mal de tête partira en buvant un verre d'eau, ou encore de s’auto-immuniser de la grippe pour l’hiver. C’est aussi avec la force de la pensée que l’on peut remplacer un vaccin pour ne pas s’intoxiquer de mercure et autres produits chimiques industriels.

Par contre pour tout ceci, il faut avoir une foi inébranlable. Un doute, et ça ne fonctionne plus. En effet, on crée notre réalité à chaque instant, donc si on y croit, cela va se produire. Si on n’y croit pas aussi notre pensée va créer sa réalité, mais cela ne va pas se produire car on n’y croit pas. Ceci peut être expérimenté en y croyant totalement.

Je terminerai ce chapitre avec la fameuse phrase « Tout est possible quand on y croit ». Et je voudrai rajouter qu’avec la pensée nous avons la capacité à être totalement autonome, donc de ne plus recourir à la médecine classique, mais là je mets en garde car il faut y croire. Si dans sa tête, on croit qu’il faut des médicaments pour se guérir, alors il faudra des médicaments. Si au contraire, on croit qu’on n’en a pas besoin alors on peut être autonome. L’important est de ressentir son corps et de l’écouter. C’est intéressant car en étant à l’écoute, le corps dira s’il a besoin de quelque chose en fonction de ses pensées.

Maîtriser ses pensées, c’est maîtriser sa vie.

La guérison

Energétique

Nous avons un corps physique, et autour de ce corps physique nous avons différentes couches d’auras, le nombre n’important peu car selon les différentes traditions, il varie. Le plus rapproché du corps s’appelle le corps éthérique et c’est le plus visible, le dernier étant l’énergie du TOUT dans lequel nous baignons tous, d’où le fait que nous ne sommes qu’UN divisé dans la chair.

Au niveau thérapeutique, la maladie prend place d’abord dans l’énergie avant d’atteindre le corps physique (car elle est créée par la pensée et que la pensée est énergie). Elle traverse ensuite les différentes couches avant d’arriver au corps physique, c’est comme cela qu’on peut prévenir et guérir la maladie avant qu’elle atteigne le corps.

Pour vous raconter une anecdote de mon expérience personnelle, lorsque j’étais encore étudiante, je m’amusais souvent à regarder les auras des professeurs. Je ne vais pas citer de nom pour garder l’anonymat de cette professeure. J’étais donc en cours, lorsque la professeure s’approcha de moi pour me poser une question, et là je vois un gros fluide d’énergie noire dans son aura à la hauteur de ses yeux. Deux semaines plus tard environ, elle ne revient plus à l’école et se fait remplacer pour plusieurs mois, cause : hospitalisée pour ses yeux, et problème apparemment assez grave. J’avais donc bien vu la maladie avant qu’elle n’arrive dans le corps physique.

On peut donc prévenir la maladie en étant attentif à l’énergie.

On peut également soigner en utilisant l’énergie du TOUT. Cette énergie est une énergie pure, universelle. C’est l’énergie d’Amour, l’énergie de l’univers, l’énergie cosmique. On peut l’appeler comme on veut.

En se concentrant sur l’énergie, nous pouvons devenir des canaux de transmissions pour apporter de l’énergie à soi-même comme aux autres. On peut également le faire sur les animaux, sur les végétaux, et même sur les objets. Il y a différentes techniques comme le Reiki ou l’harmonisation des chakras par exemple.

La guérison

Conclusion

En fait si on soigne dans le corps et dans l’énergie, on pourra soigner ou prévenir la maladie. Mais c’est vraiment grâce au côté métaphysique que nous pouvons prendre conscience et évoluer. Rappelons-nous que nous sommes des êtres divins avant tout et que le corps humain doit être pris dans sa globalité.



Ceci est un texte dont la source vient de mon expérience personnelle. Toute énergie est information. Télépathe émotionnelle depuis mon adolescence, j’ai donc étudié la psychologie et l’énergie par moi-même. En m’initiant au Reiki, ça n’a fait que confirmer ce que j’avais déjà appris par moi-même à l’école de la Vie.