Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nouvelle Conscience

Etre ?

Publié le 16 Février 2013 par Laure-Anne in Connexion

"Mais qui es-tu?" est une phrase souvent prononcée quand on rencontre de nouvelles personnes. Serions-nous obligés de nous définir pour être ? Sommes-nous obligés de nous mettre une étiquette pour être ?

Tout le monde essaie de nous dire comment nous devons nous comporter, qu'est-ce que nous devons devenir, est-on obligé de paraître, de devenir quelqu'un pour être acceptés ? Sommes-nous obligés de se définir pour être ?

C'est ridicule. Nous sommes. Cela devrait suffire. Mettre des mots après un "je suis", c'est devenir quelqu'un, c'est s'auto-conditionner, ce n'est pas être.

Tout ceci est faux. Nous avons le droit d'être nous. Tout simplement être. Ne plus paraître, ne plus devoir se définir, juste être qui nous sommes réellement. Un "je suis", ça suffit, nous n'avons pas besoin de rajouter quelque chose après. Et encore moins que les gens nous disent comment nous devons être.

"Je suis", c'est tout. Nous sommes déjà "moi".

Etre ?
Commenter cet article

Pagala 01/03/2013 21:34

Entièrement d'accord avec vous. Malheureusement cette société nous impose de nous définir par des qualificatifs, des fonctions, une position sociale, des objectifs... bref nous nous devons d'être formatés sous peine d'en être exclus. Bien sûr c'est ridicule, et pour qui prend la peine de réfléchir sur le sujet, il est évident que nous ne pouvons pas nous définir de cette façon. Nous jouons simplement notre rôle dans cette grande pièce de théâtre...

Laure-Anne 02/03/2013 20:41

Toute cette pièce de théâtre est une illusion de notre propre réalité. Cela commence par se changer soi-même et ses pensées pour s'en libérer. Se sentir exclu signifique que nous acceptons que la société ait un pouvoir sur notre vie. Hors chacun est maître et responsable de soi-même. Et chacun est apte à se créer une réalité différente, basée sur son être et non sur un conditionnement externe.